J'accompagne chaque personne dans les différentes étapes de la vie : mariage, PACS, garde d’enfants, séparation, divorce...
Avocate en droit de la famille à Strasbourg , je vous défends ainsi que tous les membres de votre famille.
Issu du droit civil, le droit de la famille régit les relations juridiques entre les différents membres d’une même famille
Il définit deux types de liens familiaux : les liens de parenté et les liens d’alliances (couples) :
Le juge aux affaires familiales est en charge de faire respecter le droit de la famille.
En tant qu'avocate en droit de la famille à Strasbourg, je me charge de la rédaction de votre contrat de mariage. Cette étape n’est pas obligatoire mais conseillée de façon à prévenir d’éventuels conflits futurs.
Les démarches liées à un divorce ou une séparation nécessitent l’intervention d’un avocat en droit de la famille. J'accompagne mes clients dans les cas suivants :
L’établissement de filiation : la filiation est le lien juridique qui unit un enfant à ses parents. Dans l’hypothèse où les parents sont mariés, la filiation maternelle est régie par l’acte de naissance, alors que la filiation paternelle dépend de la reconnaissance de paternité. Le père bénéficie néanmoins d’une présomption de paternité..
L’action en contestation de paternité : en tant qu'avocate en droit de la famille à Strasbourg, j'accompagne les pères qui souhaitent mener une action en contestation de paternité. Cette procédure consiste à contester une première filiation pour pouvoir ensuite faire sa reconnaissance de paternité
La recherche de paternité : je peux également vous assister lors d’une action en recherche de paternité. Cette action se fait obligatoirement dans le cadre d’une procédure devant le Tribunal Judiciaire. En tant qu'avocate en droit de la famille à Strasbourg, j'accompagne l’enfant qui souhaite établir un lien de filiation avec celui qu’il pense être son père.
L’adoption : j'aide également les parents dans leurs démarches d’adoption.
Le changement d’état civil :
L’héritage et les droits de succession peuvent être source de conflits entre les héritiers. L’accompagnement d’un avocat est primordial pour éviter que des désaccords apparaissent et s’enveniment.
La succession est une procédure légale très encadrée et complexe. Pour qu’elle se déroule dans les meilleures conditions, il est préférable de faire appel à votre avocate en droit de la famille à Strasbourg en amont, avant le décès du légataire et en sa présence. J'interviens à chaque étape :
En cas de litiges concernant le partage des droits de succession, le recours à un avocat est nécessaire.
Le partage est indissociable de la succession puisqu’il permet de répartir de façon équitable l’héritage entre les héritiers.
Le partage est défini soit en fonction du testament soit par voie de négociation en l’absence de testament.
Site réalisé par Glozz